Comment choisir son traiteur de mariage ?

You are currently viewing Comment choisir son traiteur de mariage ?
Comment choisir son traiteur de mariage ?

Bien choisir le traiteur de son mariage, la garantie d’un repas réussi

Le mariage est un événement unique qui lie votre vie à celle de votre moitié pour toujours. Entre le choix de la robe, du lieu de réception et du nombre d’invités… évitez le stress lié à la gestion du repas en faisant appel aux services d’un traiteur. Ce professionnel met son expérience et son savoir-faire à votre service pour vous laisser le temps de vous concentrer sur l’essentiel, lui dire “oui”.

4 conseils pour choisir son traiteur de mariage

Définir vos besoins en amont

Avant d’envisager le choix du traiteur de votre mariage, vous devez avoir une vision claire de ce dont vous avez envie pour le jour J. Un événement de grande envergure tel que le mariage implique notamment de bien choisir le nombre de convives. Un nombre qui est directement lié à votre budget. Il ne tient qu’à vous de bien évaluer le coût de l’événement qui marquera votre vie afin d’inviter un maximum de vos proches.

Allez-vous opter pour un buffet (chaud ou froid) ou un service à table ? Recourir à un professionnel de la restauration, tel que Planète Sésame, vous garantit une prestation entièrement adaptée à vos envies. Un buffet de mariage, par exemple, vous permet de proposer des mets qui prennent en compte les préférences de chacun de vos convives. Ces derniers peuvent choisir de se servir ou de se resservir en fonction de leur appétit du moment. Le repas servi à l’assiette, quant à lui, est une prestation plus haut de gamme pour laquelle les serveurs sont constamment à l’écoute de vos invités.

Une fois le type de service défini, vous devez penser au type de cuisine que vous allez proposer. Un service de traiteur exotique est une occasion unique de faire voyager vos invités en leur  proposant une véritable expérience gustative qui sort de l’ordinaire. Cuisine asiatique, africaine ou orientale, quelles que soient vos préférences, un véritable tour du monde des saveurs vous attend.

Tenir compte de votre budget

Afin d’éviter que le repas ne devienne le poste de dépense le plus important du plus beau jour de votre vie, il faut évaluer rapidement votre budget global. Quel budget pouvez-vous allouer au traiteur ? Pour combien d’invités ? Quel est votre type de prestation (cocktail, buffet, service à table) ? N’hésitez pas à demander un devis descriptif aux traiteurs que vous avez présélectionnés pour désigner l’option la plus en adéquation avec vos besoins. 

Réaliser une dégustation 

Une fois que vous avez présélectionné différents traiteurs, il est l’heure de réaliser une dégustation avec un repas de mariage test. L’occasion de définir vos menus en fonction des goûts, des allergies et du régime alimentaire de chacun. Pensez à vérifier les quantités, la vaisselle que vous souhaitez utiliser et toute autre information pouvant influer sur votre budget.

Etudier les services proposés par le traiteur

Les prestations d’un traiteur vous permettent de définir votre menu de mariage en fonction de vos exigences. Son habileté lui permet de préparer des mets délicieux pour un grand nombre de convives et de vous offrir une prestation de qualité. Plusieurs formules s’offrent à vous, le service à table, le cocktail dinatoire, le buffet, le plat… que vous ayez en tête d’organiser une grande réception ou quelque chose de plus intime, le service traiteur de Planète Sésame s’adapte à vous pour vous simplifier la vie.